Réunion du Conseil d’Administration du 24 juin 2019

Compte-rendu
Présents : Jean-Claude CARON, Pascal FOURGEOT, Michel BOUDIER, Yvon MOURE, Xavier de BODINAT, Lucette BOIRE, Jean DUCHÊNE, Pascale QUESNE, Brigitte RICHARD, Mira MANGOLINI, Lionel COSTA.
Absents excusés et représentés : Georges HUIBAN représenté par Lucette BOIRE, Jean-Paul JACQUEMOT représenté par Jean-Claude CARON, Christian SOUTEYRAND représenté par Yvon MOURE
En préambule, Jean-Claude CARON accueille Mira MANGOLINI, Lionel COSTA et Jean-Paul JACQUEMOT nouveaux élus au sein du CA et leur souhaite la bienvenue, puis il passe à l’Ordre du Jour.
___ Assemblée Générale ___
Il n’y a pas eu de remarques particulières, hormis pour certains bilans, comme le bilan financier, qui auraient mérité d’être un peu plus développés.
___ Organisation du Club ___
1°) Élections au sein du CA :
Le Président étant démissionnaire à compter du présent CA, il est procédé à un tour de table pour savoir s’il y avait des candidats au poste de Président. Aucun candidat ne s’étant manifesté, la Présidence par intérim revient d’office à Pascal FOURGEOT Vice-Président.
– Président par intérim : Pascal FOURGEOT.
Ont été élus à l’unanimité :
– Vice – Président : Pascal FOURGEOT,
– Trésorier : Pascal FOURGEOT,
– Secrétaire Général : Michel BOUDIER.
Rappelons qu’à la dernière Assemblée Générale, André LAVENNE et Mireille BRAULT avaient été élus Vérificateur des Comptes et Vérificateur des Comptes suppléant.
2°) Organisation des Commissions :
L’organisation actuelle n’est plus satisfaisante : les commissions sont trop nombreuses et le Président est beaucoup trop impliqué dans leur fonctionnement.
Michel BOUDIER a préparé un projet d’organisation des Commissions, ce projet a pour but de lancer le débat et de faciliter la réflexion au sein du CA.
Il est rappelé les principes de base :
– chaque commission est placée sous l’autorité d’un Responsable de Commission qui s’entoure de membres du Club de son choix, en nombre suffisant pour assurer les
tâches dont il a la charge,
– chaque commission est décomposée en missions spécifiques, chacune d’entre elles peut être confiée à un Responsable de mission assisté, si nécessaire, de membres du Club, soit de manière permanente soit de manière occasionnelle.
Si chaque Responsable de Commission est autonome, il doit obligatoirement rendre compte au Président de l’ensemble de ses activités.
Le projet présenté s’articule autour de trois fonctions principales :
– l’organisation du jeu de bridge,
– le fonctionnement matériel du Club,
– le développement du bridge.
Le projet a été remis aux membres du CA qui, après analyses et discussions, a finalisé un schéma d’organisation.
Ensuite, le CA a pourvu les postes de Responsables de Commission.
Enfin, les noms des Responsables de mission connus ont été ajoutés.
Il appartiendra désormais aux Responsables de Commission de compléter les postes manquants et d’organiser leur commission.
Le projet provisoire établi à la date du 24 juin 2019 est joint en annexe au présent compte-rendu.
___ Festivités ___
Préparation du Marathon :
Jean-Claude CARON signale qu’à ce jour 31 paires se sont déjà inscrites. Il rappelle qu’il cherche du renfort pour le buffet.
Comme il l’avait déjà suggéré, il propose que pour l’année prochaine le Marathon se déroule dans la journée et non plus l’après-midi et le soir.
___ Prochaine réunion ___
Le vendredi 13 septembre 2019 à 18 h 00
Fin de la réunion à 20 h 15
Le Secrétaire Général     Le Président par intérim
Michel BOUDIER           Pascal FOURGEOT

Les commentaires sont fermés.